Aller au contenu principal
Fermer

Eversource Energy dépasse les estimations de bénéfices du troisième trimestre grâce à la hausse des tarifs de l'électricité
information fournie par Reuters 04/11/2025 à 23:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Eversource Energy ES.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre mardi, aidé par des tarifs plus élevés pour ses services.

Les actions de la société ont augmenté de 2 % après la cloche.

Les compagnies d'électricité américaines ont cherché à augmenter leurs tarifs pour financer la modernisation des réseaux électriques, confrontés à des conditions météorologiques extrêmes et à une demande croissante liée à l'électrification industrielle et à l'expansion des centres de données.

Les services publics réglementés ont recours à des procédures de tarification pour déterminer le montant que les clients paient pour l'électricité, le gaz naturel, l'eau privée et les services de vapeur.

Au cours du troisième trimestre, le bénéfice de l'unité de transport d'électricité d'Eversource a augmenté de 6 % pour atteindre 185,5 millions de dollars, tandis que le bénéfice de l'unité de distribution d'électricité a augmenté de près de 9 % pour atteindre 221,6 millions de dollars.

Eversource a réduit sa prévision de bénéfice ajusté à 4,72 à 4,80 dollars par action en 2025, dont le point médian était supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 4,73 dollars par action, selon LSEG.

Les résultats du troisième trimestre ont été partiellement compensés par une charge de 75 millions de dollars, soit 20 cents par action, en raison d'une responsabilité accrue pour deux projets éoliens vendus à Global Infrastructure Partners (GIP).

L'année dernière, Eversource a vendu sa participation dans les projets éoliens South Fork et Revolution à GIP, recevant un produit brut ajusté de 745 millions de dollars, en baisse par rapport à 1,12 milliard de dollars en raison de la réduction des dépenses d'investissement et d'un retard dans l'exploitation commerciale de Revolution Wind.

La société basée dans le Massachusetts a enregistré un bénéfice ajusté de 1,19 $ par action au cours du trimestre juillet-septembre, contre une estimation moyenne des analystes de 1,15 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

72,750 USD NYSE +0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompes à balancier sur le champ pétrolier d'Inglewood à Los Angeles, en Californie, le 17 mars 2026 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.03.2026 22:53 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales mercredi vers 22H00 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient entre dans son 19e jour: Le pétrole termine en hausse L'annonce de frappes contre des infrastructures énergétiques en Iran et au Qatar a provoqué une ... Lire la suite

  • L’ancienne vice-présidente vénézuélienne, Delcy Rodríguez, aux côtés du ministre de la Défense, le général Vladimir Padrino, lors d’un défilé militaire, le 13 mai 2025 à Caracas. ( AFP / Juan Barreto )
    information fournie par AFP 18.03.2026 22:22 

    La présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, a limogé mercredi le ministre de la Défense Vladimir Padrino, qui a dirigé les forces armées pendant presque toute la présidence de Nicolas Maduro, capturé le 3 janvier par l'armée américaine. Soumise à la ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.03.2026 22:15 

    La guerre au Moyen-Orient a rattrapé les marchés mercredi, provoquant une réaction en chaîne: pétrole en hausse, fin de la timide reprise des Bourses et tensions sur les taux d'emprunt des Etats. "Pour l'instant, rien ne semble susceptible de faire remonter" les ... Lire la suite

  • Le champ gazier de South Pars, en janvier 2014 ( AFP / Behrouz MEHRI )
    information fournie par AFP 18.03.2026 22:05 

    L'Iran a lancé mercredi soir une série d'attaques contre des installations énergétiques dans les pays du Golfe, après un nouveau coup porté à sa direction avec la mort du ministre du Renseignement, tué dans une frappe revendiquée par Israël. Le puissant chef de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...